vendredi 2 mai 2008

Salade de poulet, mangue et avocat au sésame

Je rêvais d'une salade comme celle-ci depuis plusieurs jours déjà, et j'ai trouvé qu'aujourd'hui était une belle journée pour la réaliser puisque le soleil était au rendez-vous. Je me suis inspirée d'une recette de SOS Cuisine. Je l'ai modifiée un peu... en échappant l'huile de sésame dans la vinaigrette, entre autres !! :) Après coup, je me suis rendue compte que c'était loin d'être une erreur, car la vinaigrette gagne en saveur et en profondeur avec un peu plus d'huile de sésame.

Cette salade est absolument parfaite pour l'été, et je compte en refaire très souvent. Simple, rapide et efficace :)

1 portion

Salade :

1 petite poitrine de poulet cuite
1/2 avocat
1/2 mangue rouge (ou 1 petite mangue ataulfo)
2 c. soupe d'oignon rouge haché (au goût)
1 oignon vert haché
Graines de sésame grillées, si désiré

Vinaigrette :

2 c. soupe de yogourt nature (essayez le Liberté, c'est le meilleur !)
1/8 c. thé de poudre de cari
1/2 c. thé d'huile de sésame
1 c. thé de vinaigre de riz
1/2 c. thé de sucre
Sel et poivre au goût

Déposer l'oignon rouge dans un bol d'eau froide avec quelques gouttes de vinaigre blanc. Laissez tremper pendant que vous préparez la salade. Cela sert à rendre les oignons plus digestes.

Bien mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette. Réserver.

Couper le poulet, la mangue et l'avocat en cubes. Mélanger dans un grand bol tous les ingrédients de la salade, sauf les graines de sésame. Ajouter les oignons rouges bien égouttés. Incorporer la vinaigrette et bien mélanger le tout.

Servir la salade garnie d'une pincée de graines de sésame. J'ai aussi ajouté une feuille de basilic, et la saveur se mélangeait très bien avec le reste de la salade.

2 commentaires:

  1. Ça a l'air bon ça... Tiens, je pense que j'y ajouterais du quinoa. Ne me demande pas pourquoi, j'en ai mangé sans arrêt pendant un certain voyage...

    RépondreEffacer
  2. Katia je viens de trouver ton site en cherchant une recette de salade de mangue!
    il nous manque l'avocat mais on fais la faire quand meme!
    merci!

    andrea

    RépondreEffacer