samedi 31 mai 2008

Un nouveau tag !

Jasmine m'a taguée !! J'accepte donc avec plaisir de participer au jeu, dont voici les règles :

  • Mettre le lien de la personne qui vous a taguée
  • Inscrire et répondre aux 6 questions
  • Taguer 6 autres blogueuses et les prévenir via un commentaire
1- Couleur(s) préférée(s)

Sans contredit le rouge, la couleur chaude de la passion ! Sinon, j'aime presque toutes les autres couleurs. Je crois qu'il serait plus simple de nommer les couleurs que je n'aime pas, soit le rose (YUUUUUK !!!) et les tons pastels (on dirait des couleurs malades). J'ai toutefois une préférence pour les couleurs vives.

2- Matière(s) préférée(s)

Bon, je me sens un peu copieuse car il semblerait que j'aime les mêmes matières que Jasmine, tsss... D'abord, j'aime tout ce qui est en bois. Chez moi, presque tous mes meubles sont en bois ou en "fini bois". J'aime bien le look naturel que ça donne.

Sinon, j'aime tout ce qui est doux, que ce soit Prunelle (ben oui, quoi !!), ma doudou en peau de mouton, le velours, etc. Si quelqu'un autour de moi porte du doux, vous pouvez être assurés que je vais "flatter" cette personne jusqu'à ce qu'elle se tanne, héhéhé :)

Par contre, j'ai horreur des choses en métal (inox, or, etc.). Je trouve ça froid et sans personnalité.

3- Odeur(s) préférée(s)

Mouah ! Il y en a tellement !! Le gazon qu'on vient de tondre, le bedon de Prunelle (encore elle ! Mais c'est qu'elle comble tous mes sens cette petite...), les lilas, les peupliers à la fin de l'été, l'odeur du printemps à la campagne, les feuilles mortes à l'automne... and so on and so forth... Ah oui aussi, la tarte aux pommes de ma Maman, et le jambon qui cuit lentement à la mijoteuse (faut bien parler de bouffe un peu !).

4- Gourmandise(s) préférée(s)

Étant donné que je n'ai pas tellement la dent sucrée, mes gourmandises sont plutôt de l'ordre des fromages fins, des poissons fumés (surtout le saumon mais aussi l'esturgeon), des produits du terroir comme les rillettes ou le foie gras, n'importe quel cidre de la Face cachée de la pomme, des petits fruits sauvages fraîchement cueillis. Bien entendu, je ne refuserai jamais quelques bons chocolats de la Cabosse d'Or ou un beau Peanut Buster de chez Dairy Queen !!

5- Ce que j'aime recevoir

Tant de choses ! D'abord j'aime beaucoup les petites surprises :) Ensuite, j'adooooore les fleurs sauvages (il n'y a rien de plus cliché qu'un bouquet de roses...), les produits fins, les livres et à peu près n'importe quoi d'original et/ou d'utile. Je déteste recevoir des choses qui ne servent à rien et qui ne font que ramasser la poussière ou qui finissent rapidement au fond d'une boîte ou d'un tiroir. J'aime aussi recevoir... des invitations à souper ! Rien de tel que de se faire une bonne bouffe avec des gens qu'on aime.

6- Le style de ma déco

Aaaaaah si seulement j'avais un budget déco ! Je dirais que ma déco est colorée, simple et naturelle. Des couleurs vives, du bois, des plantes, quelques lampes en papier. Les objets décoratifs représentant des animaux ou des paysages. Si j'en avais les moyens, j'aimerais avoir un décor plus épuré, avec plus de meubles fermés.

Puisque je n'ai pas vraiment 6 personnes à taguer, je vais plutôt inviter les intéressées à se prêter au jeu ! :)

1 commentaire:

  1. Ouep, on te reconnait bien là! Les couleurs malades, moi non plus je n'aime pas... C'est triste à mourir! Plutôt un joli corridor vert et turquoise ; )

    RépondreEffacer