dimanche 11 mai 2008

Sorbet à la mangue

Aaaaaah mon premier sorbet de l'été !!! J'avais une grande quantité de mangues à passer. En effet, je suis allée au marché Jean Talon hier, et je me suis procurée une demie caisse de mangues Ataulfo (c'est Jasmine qui a l'autre demie, j'ai bien hâte de voir ce qu'elle va en faire !). Je les ai donc toutes coupées en morceaux... et maintenant je me cherche des recettes pour les utiliser ! Je pourrais les congeler, mais je préférerais les manger tout de suite, hihihi !!

J'aurais pu opter pour une saveur plus originale que "mangue", me direz-vous. J'aurais pu y mettre des épices Chaï, du chocolat, du matcha, des framboises, de la mascarpone (vous voyez, c'est pas les idées qui me manquent !!) mais j'aime tellement le goût de la mangue que j'ai choisi de la mettre en valeur toute seule dans ce sorbet. Et puis si jamais j'ai des envies d'essayer d'autres saveurs, il me reste encore plein de mangues !

Résultat : tout aussi délicieux que ce à quoi je m'attendais ! Le seul hic : filtrer la préparation la prochaine fois, car les petites fibres de la mangue ont tendance à faire des tapons...

6 portions

2 tasses de mangue, Ataulfo de préférence, pelée et coupée en cubes (2 mangues)
1 tasse de sirop de sucre
1 c. soupe de jus de lime

Réduire le tout en purée au mélangeur. Faire prendre en sorbetière.

4 commentaires:

  1. que du bonheur j,adore la mangue!!!

    RépondreEffacer
  2. Wow, quel magnifique sorbet! Malgré les fibres, je suis sure que c'était un délice!

    Que vais-je faire de mes mangues? Surprise, surprise... ça s'en vient...

    RépondreEffacer
  3. J'ai acheté 3 paquets de mangues bien mûres pour faire ton sorbet et du nectar...quel délice ce sera!

    RépondreEffacer
  4. ...ouf, il est incroyablement bon, on croirais croquer dans une mangue, je reviens aujourd'hui même de la cabosse d'or où j'ai pris un cornet double au chocolat noir qui est ma récompense ultime après la randonnée au pain de sucre...et je trouve que ce sorbet de mangue n'a rien a lui envier tellement il est bon(de plus, je n'ai pas eu a le filtrer, il n'étais pas fillalmenteux). J'y repensais, je n'ai pas encore fait mon nectar mais je me disais que toi qui adore les mangues, tu devrais l'essayer, tu adorerais ça, et si tu veux, met plus d'eau que dans la recette et il sera plus comme du jus que du nectar...si tu essais, reparle moi-en!

    RépondreEffacer