samedi 27 octobre 2012

Cake au poulet, curry et ananas

Encore une recette pigée chez Isa, légèrement modifiée avec ce que j'avais au frigo j'ai ajouté de l'ananas pour faire un petit sucré-salé et un peu de noix pour ajouter du croquant. Délicieux pour un lunch d'automne en montagne ou encore pour un dîner léger. Niveau saveur, l'ajout d'anana était parfait, mais je crois que j'aurais dû prendre de l'ananas en conserve. L'ananas frais contient une enzyme digestive que je soupçonne être responsable d'avoir transformé la pâte à cake en bouillie autour de chaque morceau d'ananas (à moins que ce sont simplement l'humidité dans l'ananas qui a fait ça ?) Sinon, ce cake est superbe, d'une belle couleur jaune. Wow !

Je m'en veux d'avoir oublié de prendre une photo. Non seulement le cake est très coloré, mais en plus je l'ai fait dans mon nouveau moule à cake long et étroit, j'étais toute fière ! Ce sera pour une autre fois :)

12 portions

1 1/3 tasses de farine
2 1/2 cuillères à thé de poudre à pâte
2 cuillères à thé de poudre de curry
1/3 tasse de beurre fondu
3 oeufs
100 ml de lait
1 tasse de poulet cuit, coupé en morceaux
10 brins de coriandre, ciselés
Un morceau d'ananas haché
1/4 tasse de noix de grenoble hachées

Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le curry.
Ajouter les oeufs et le lait pour délayer la préparation.

Ajouter les morceaux de poulet et la coriandre ciselée et mélanger.
Verser la préparation dans le moule préparé et cuire au four à 350°F pendant 40 minutes ou jusqu'à doré (50 minutes pour moi et ça aurait pu être 1 heure).

Pour juger la cuisson du cake, piquer avec un couteau : si la lame est sèche, il est cuit, sinon, il faut poursuivre un peu la cuisson.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire