vendredi 5 octobre 2012

Rôti de veau aux pommes

Parce que c'est le temps des pommes, et parce que j'essaie de vider mon congélo, cette recette du Veau du Québec était toute indiquée ! J'ai dû modifier la cuisson par contre car je ne disposais pas de 5 heures devant moi pour le faire braiser lentement et amoureusement. Mais vous savez quoi ? Ben c'était super bon quand même !! En vraiment très simple à préparer. Des recettes comme ça, on en veut toujours plus !

Ma portion de rôti bien rangée dans mon plat pour mon lunch !

4 portions

4 patates en gros cubes (ou plusieurs petites)
4 carottes en gros tronçons (ou plusieurs petites)
4 pommes en gros cubes (2 grosses pour moi)
1 sachet de sauce demi-glace
6-7 baies de la Jamaïque
1 1/2 lbs de rôti de veau
Poivre au goût

Dans un grand plat en fonte émaillée, déposer les patates, les carottes et terminer avec les pommes. Parsemer de baies de la Jamaïque.

Reconstituer la sauce demi-glace selon les instructions puis verser sur les légumes. Déposer le rôti de veau sur le dessus,  saler et poivrer, mettre le couvercle et enfourner à 325°F pendant 1h30 ou jusqu'à ce que la température interne soit de 71°C. Si désiré, retirer le couvercle pour les 15 dernières minutes de cuisson de manière à faire dorer le rôti.

Laisser reposer 10 minutes avant de trancher. Servir.

8 commentaires:

  1. C'est vrai que ça a l'air bon!!!! Je n'achète pas si souvent de veau. Je devrais:)

    RépondreEffacer
  2. Tasty food, wonderfully is looking. I am greeting

    RépondreEffacer
  3. Tout comme Kim, le veau n'est presque jamais sur notre table. & c'est tellement bon en plus ah la laaa!! Ta recette a l'air vraiment trop bonne!

    RépondreEffacer
  4. Je dois avouer que si je n'avais pas moi-même accès à du veau d'élevage d'une de mes amies, je n'en achèterais pas à l'épicerie car je trouve ça cher. Mais comme mon amie élève ses petits veaux avec amour sur sa fermette et me le vend à prix très correct, je ne m'en prive pas :)

    RépondreEffacer
  5. Chanceuse avec tes beaux morceaux de veau, yumm!

    RépondreEffacer

  6. Tout ça a l'air bien bon! Bonne fin de semaine!

    Joël

    RépondreEffacer
  7. J'adore le veau et avec les pommes, ça doit être délicieux! Je prends!

    RépondreEffacer
  8. Je connais ça le manque de temps! Un bon rôti en 1h30? Je dit oui!!

    RépondreEffacer