lundi 1 octobre 2012

Velouté de carottes aux pommes et lait de coco d'Isa

Encore une recette du livre Pomme d'Isa ! J'avais une bonne quantité de carottes à passer et du poireau qui se mourait. La recette parfaite pour vider mon frigo ! En plus c'est velouté et un peu sucré... tout simplement irrésistible.

8 portions

Un peu de beurre ou d'huile
1 pouce de gingembre frais râpé
1 blanc de poireau émincé (deux petits pour moi)
2 pommes Honeycrisp pelées, en dés
8 tasses de bouillon de légumes
750g de carottes en tronçons
1 cuillère à thé de curry
1 boîte (400 ml) de lait de coco
Sel et poivre au goût

Faire revenir le poireau, les pommes et le gingembre dans le beurre ou l'huile pendant 5 minutes en brassant souvent.

Ajouter le reste des ingrédients, couvrir, porter à ébullition puis mijoter à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

Réduire en purée et rectifier l'assaisonnement.

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai fait ce potage hier, bien bien bon!!!!

    RépondreEffacer
  2. oh ouais!! J,ai aussi le jardin encore plein de carottes! une belle façon de les cuisiner ;)

    RépondreEffacer