mercredi 3 octobre 2012

Flan au babeurre

Dernière recette de l'opération "finir le babeurre" ! J'ai vu la recette chez Gabrielle et j'ai eu le coup de foudre lorsqu'elle a parlé de la recette du Boucan. Je voulais tellement goûter la tarte au babeurre quand j'y suis allée mais je n'avais tellement plus faim ! N'étant pas très fan de croûte à tarte, j'ai opté pour la version flan. En fait, j'appelle ça un flan, mais au fond ça devrait s'appeler "garniture de tarte au babeurre". Mmmm... de la garniture à tarte... Ça sonne mieux dit de même non ?


6-8 portions

4 oeufs
2 cuillères à soupe de farine
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de cassonade
90g de beurre fondu, tiédi
1 tasse de babeurre
1/8 tasse de sirop d'érable

Fouetter les oeufs. Ajouter la farine et fouetter vigoureusement pour défaire les grumeaux. Ajouter le reste des ingrédients, fouetter jusqu'à homogénéité puis verser dans un moule à tarte.

Cuire au four à 325°F pendant environ 1h, ou jusqu'à ce que le flan soit pris.

Refroidir complètement avant de couper en pointes.

3 commentaires:

  1. Bah ça sonnerait encore mieux qui je le prononcais... avec un morceau dans la bouche (quoiqu'il ne faut pas parler la bouche pleine!!).

    RépondreEffacer
  2. Ne manger que la garniture de la tarte... j'adore l'idée!!! ;)

    RépondreEffacer
  3. Awww j'adore hihi :) Merci du clin d'oeil!! J'avoue que garniture à tarte tout seul sans croûte, ça sonne très bien! Hmmm...tu me donnes envie d'en refaire là!

    RépondreEffacer