vendredi 18 janvier 2008

Biscuits californiens aux épices

Voici, j'ai fait la recette de biscuits que j'ai reçue de la part de Tarzile dans le cadre de l'échange d'emporte-pièce. Ce sont de jolis petits biscuits plutôt délicats, pas très sucrés, avec une finale épicée en bouche agréable. Par contre, j'ai eu un peu de difficulté avec la pâte. Elle était très très molle, et j'ai bien dû ajouter une bonne demi-tasse de farine car j'étais absolument incapable de la rouler.


36 biscuits (selon la taille de l'emporte pièce)

2 tasses de farine (+1/2 tasse pour moi)
1/4 c. à thé de gingembre moulu
1/4 c. à thé de clou de girofle moulu
1/4 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de muscade
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
2 c. à soupe de zeste d'orange
2/3 tasse de beurre, ramolli
1/3 tasse de sucre
1/3 tasse de jus d'orange

Mélanger la farine, les épices, le bicarbonate de soude et le zeste d'orange. Réserver.

Dans un grand bol, crémer le beurre et le sucre au batteur électrique. Ajouter le mélange de farine en alternant avec le jus d'orange jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Abaisser la pâte à 1/4 de pouce et découper à l'aide d'un emporte-pièce. Déposer sur une plaque à biscuits couverte d'un papier parchemin. Cuire au four à 375°F pendant 12 minutes, jusqu'à ce que le tour des biscuits soit doré.

Refroidir sur une grille et conserver dans une boîte hermétique.

4 commentaires:

  1. Ils sont jolis et doivent être bons avec une note d'agrume épicée...

    RépondreEffacer
  2. Les petites cloches sont vraiment belles. Et la maison. J'ai vraiment craqué pourles maisons cette année.

    RépondreEffacer
  3. C'est vrai que les maisons sont très belles. Et les cloches font des bons petits biscuits à manger en une seule bouchée :)

    RépondreEffacer