jeudi 3 janvier 2008

Potage de brocoli et de poireau

Fidèle à mon habitude, j'avais encore acheté trop de légumes dans les dernières semaines (et je n'avais pas prévu avoir tant de restants de Noël à manger cette semaine !). Résultat : un brocoli vieux d'une semaine et un poireau vieux de... je ne saurais dire ! J'ai décidé de remplacer l'oignon par du poireau dans ma recette habituelle de potage de brocoli, et je me suis retrouvé avec une soupe au goût complètement différent, je dirais même meilleure. Quelle surprise !

4 portions

1 paquet de brocoli (2 pieds)
1 poireau
2 c. soupe d'huile d'olive
3 tasses de bouillon de poulet
Sel et poive au goût

Laver puis trancher grossièrement le poireau, parties blanche et verte. Faire revenir dans l'huile quelques minutes.

Pendant ce temps, détailler le brocoli en gros bouquets. Peler et couper le pied en tronçons. Ajouter le brocoli et le bouillon aux poireaux. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le brocoli soit cuit, environ 15 minutes.

Laisser refroidir quelques minutes puis passer le tout au mélangeur pour obtenir une purée lisse. Saler et poivrer.

Servir avec un filet de crème.

1 commentaire:

  1. Cette soupe me semble excellente malgré l'heure tardive... Merci pour ton passage chez-moi et tes gentils commentaires...Marie

    RépondreEffacer