mercredi 9 janvier 2008

Légumes racines rôtis

Voici une recette que je dois bien faire depuis presque 10 ans ! J'avais ramené cette recette de chez une amie, et depuis ma mère aussi l'a carrément adoptée (la recette, pas mon amie, hihihi !!). C'est ultra simple à faire et vraiment délicieux.

4-6 portions

2 patates
1 patate sucrée
3 carottes
1 oignon
Fines herbes au goût (romarin cette fois)
Huile d'olive
Sel et poivre

On peut bien sûr ajouter d'autres légumes racines comme panais, navets, céleri-rave, chou-rave, topinambours, etc.

Peler les patates et les carottes. Couper en grosses bouchées. Peler et trancher l'oignon.

Dans une rôtissoire, mélanger tous les ingrédients. Couvrir et cuire au four à 450° pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

Servir en accompagnement d'une viande.

4 commentaires:

  1. Hey, je ne suis pas toute seule à faire ça! Moi, je mets tous les légumes que j'ai dans un plat, je saupoudre de thym et d'estragon, un filet d'huile et hop au four! Finalement, c'est pas mal comme toi! Et c'est ben bon...

    RépondreEffacer
  2. MMMMHHHHH ! :)

    Bien mieux que les légumes vapeur selon moi ...

    @+
    Val

    RépondreEffacer
  3. Ah ben!! tu peux être certaine que je vais l'essayer. Peut être même l'adopter. Je sais qu'il faut manger beaucouuuuuuup de légumes. Mais je n'avais pas encore trouvé une façon de les apprêter qui me plaisait. Voici peut être la solution. Mais j'y pense là là (avec l'accent saguenéen hihihi) comment ça que tu ne m'en as jamais fait goûter :ppppp

    Siranno

    RépondreEffacer
  4. Je suis toujours partante pour ce genre de recettes!

    RépondreEffacer