vendredi 11 janvier 2008

Crème de champignons

OUIIII ! Bonne nouvelle : je suis de retour avec mon ordi !!

Mauvaise nouvelle : je ne l'ai pas fait réparé car ça coûtait un peu cher étant donné l'âge (il date de 2004 quand même) et les problèmes additionnels (estimation à 200$)

Re-bonne nouvelle : je vais avoir un nouvel ordi récent et tout neuf sous peu, pour environ le double du prix de la réparation de mon portable. Par contre, je ne m'en servirai qu'en février, quand mon ex sera déménagé et que tout l'espace dans l'appartement m'appartiendra !! :)

Et maintenant... la recette !

Vous avez un paquet de champignons qui meurt au fond du frigo ? Cette recette est parfaite pour vous ! C'est une recette que j'ai trouvée sur Recettes.qc.ca et que j'ai légèrement améliorée à l'aide de ma touche personnelle : du vin blanc. La texture est superbe, et que dire de ce bon goût de champignons et de vin blanc... Mmmm ! On pourrait faire une version encore meilleure (et beaucoup plus cochonne) en remplaçant une partie du lait par de la crème.

4 portions

1 paquet (227g) de champignons
1 oignon
4 c. soupe de beurre
4 c. soupe de farine
1 1/4 tasse de bouillon de boeuf
1/2 tasse de vin blanc
1 1/2 tasse de lait

Hacher les oignons et couper les champignons en tranches. Faire revenir le tout dans un fond d'huile ou de beurre jusqu'à ce que les champignons aient réduit de volume. Réserver.

Dans un grand chaudron, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et bien fouetter. Ajouter graduellement les liquides en fouettant bien entre chaque addition pour éviter les grumeaux.

Porte à ébullition et ajouter les champignons et les oignons réservés. Chauffer quelques minutes jusqu'à ce que la soupe ait une belle texture.

Servir.

3 commentaires:

  1. Cool pour le nouvel ordi! Je me suis aussi acheté un Dell dernièrement pour moins de 500$ et je l'aime beaucoup! C'est fou combien les prix ont baissé...

    Désolée pour la séparation, ça doit être un moment pas terrible à passer...

    Je note la recette, que je vais conserver pour une soirée en célibataire, l'Homme n'étant pas fana des champignons.

    @+

    RépondreEffacer
  2. ..et bien moi j'aime bien ce genre de recette qui aide à terminer les surplus de frigo..!!..

    ~j'adore les champignons en +..

    ~nanacy

    RépondreEffacer
  3. Il faudra bien que j'essaie ça:))

    RépondreEffacer