dimanche 27 janvier 2008

Porc à l'ail et aux légumes asiatiques et nouvelles couleurs pour mon appart !

Voici une recette que j'ai trouvée sur le site de Arctic Garden. J'ai acheté leur mélange de légumes Stir Fry Thaïlandais la semaine dernière, et j'ai été franchement très agréablement surprise ! Les mini maïs ont particulièrement retenu mon attention. Ça n'a rien à voir avec ceux qu'on nous vend en conserve ! En fait, je bannis à tout jamais la version conserve et j'opte maintenant pour la version surgelée. Les mini maïs goûtent alors le VRAI maïs. Pas les grains sucrés, mais plutôt les tout petits grains qu'on retrouve au bout de l'épi, ceux qui ont ont goût frais et doux. Je dirais même que ça goûte exactement la même chose que l'odeur des feuilles de maïs frais épluché, si vous voyez ce que je veux dire. Un vrai délice !

Pour ce qui est de la recette, c'était bien bien bon, mais je trouvais que le porc avait un drôle de goût. Bah, il ne faut pas s'en faire avec ça ! Ça m'arrive les jours où je n'ai pas vraiment envie de manger de viande et que j'en mange quand même... Ou bien ma viande n'était tout simplement pas de bonne qualité !

4 portions

1 c. soupe d'huile de canola
1 filet de porc d'environ 1 lb
1 sac de légumes surgelés Stir fry thaïlandais (il ne m'en restait qu'un demi sac, j'ai compensé en ajoutant la moitié d'un poivron jaune)
Pâtes au choix (j'ai pris des nouilles aux oeufs)

Marinade :

1 c. soupe d'ail haché
2 c. soupede sauce soya
1/2 c. thé de poivre du moulin
1 c. thé de miel (oups, j'avais lu 1 c. soupe !!)

Sauce :

4 c. thé de sauce chili
1/2 tasse de bouillon de poulet
1/4 tasse de sauce soya
2 c. thé de vinaigre de riz
1/2 c. thé de miel
1 c. soupe de fécule de maïs

Mélanger tous les ingrédients de la marinade. Réserver. Trancher le filet de porc en tranches minces et les déposer dans la marinade. Laisser reposer 15-20 minutes.

Mélanger tous les ingrédients de la sauce. Réserver.

Dans une grande poêle, faire revenir le porc (sans la marinade) dans l'huile pendant quelques minutes. Réserver.

Dans la même poêle, faire sauter les légumes surgelés pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Ajouter le porc et la sauce et chauffer jusqu'à ce que la sauce épaississe et bouillonne.

Entre temps, cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage.

Servir le sauté sur les pâtes égouttées.

-----------------

Dans un autre ordre d'idées, je vous présente aussi les nouvelles couleurs que je vais mettre dans mon corridor dès que j'aurai le temps (la fin de semaine prochaine, espérons-le !). Si vous voulez avoir une meilleure idée, vous pouvez aller sur le site de Benjamin Moore. Bien sûr, la pièce que vous voyez ici est une des pièces d'essai fournie par Benjamin Moore. Ce n'est pas une pièce de mon appart !!!

3 commentaires:

  1. Jolies couleurs! Et je parle autant du repas que de l'appartement.

    Ou as-tu déniché un si joli petit bol? Franchement, avec les belles couleurs des légumes et la présentation, c'est pas mal "swell"...

    Et les couleurs de peinture que tu as choisies vont vraiment mettre de la vie dans ton appart! J'ai hâte de voir le résultat sur les murs.

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi j'achète des légumes Arctic Garden, c'est vrai qu'ils sont bons. Je les préfère de beaucoup aux légumes en conserve! merci pour le lien, je ne savait pas qu'ils avaient un site avec des recettes! Il a l'air bien bon ton porc, je vais l'essayer.

    Quelles belles couleurs, j'aime beaucoup, c'est tellement plus chaleureux un appartement tout coloré!

    RépondreEffacer