vendredi 4 mai 2007

Biscuits brownies

Un gros merci à Mel pour avoir partagé cette recette sur son blog ! Ils sont absolument délicieux... mais très sucrés, même si j'ai réduit la quantité de sucre.

~~~ SUGAR BUZZ !!! ~~~

15 biscuits

1/4 tasse de margarine ou beurre
75g-100g de pépites de chocolat mi-sucré (ma balance n'est pas précise, héhé !)
1/2 tasse + 2 c. soupe de farine
1/3 tasse de poudre de cacao
1 c. thé de poudre à pâte
1/4 c. thé de sel (attention si votre margarine est déjà salée !)
1 oeuf
1/2 tasse de cassonade
1/3 tasse de noix de grenoble hachées

Faire fondre le chocolat et la margarine au bain-marie. Réserver et laisser refroidir.

Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

À l'aide d'un batteur électrique, bien mélanger l'oeuf et la cassonade. Ajouter le mélange de chocolat fondu et continuer à battre au batteur électrique.

À la main, incorporer le mélange de farine et les noix jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. Réfrigérer 15 minutes.

Façonner des boules d'environ 1 pouce de diamètre. Sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin, disposer les boules (6 par plaques) et les écraser avec les doigts. ATTENTION, les biscuits ne s'étalent pas à la cuisson, alors il faut leur donner l'épaisseur et la forme désirée avant de les enfourner.

Cuire au four è 350°F pendant 8 minutes sur le 2e étage à partir du haut.

Laisser refroidir.

NOTE : Pour cuire une petite quantité de biscuits à la fois, on peut procéder comme suit. À la sortir du réfrigérateur, façonner un cylindre avec la pâte à biscuit. Envelopper ce cylindre dans du saran wrap puis dans de l'aluminium. Congeler. Lorsqu'on veut quelques biscuits, on sort simplement la pâte du congélateur (pas besoin de faire dégeler), on coupe quelques tranches et on fait ainsi cuire nos biscuits. Voilà !

1 commentaire:

  1. salut katia,
    contente que tu les ais aimé, j'ai mis du chocolat mi-amer c'est peut etre pour cela que les tiens étaient plus sucrés.. J'ai bien aimé leur texture

    mel

    RépondreSupprimer