samedi 26 mai 2007

Chou-fleur rôti au cari

Encore une petite recette toute simple que j'ai prise chez SOS Cuisine. C'était vraiment facile à faire, mais j'ai trouvé que le vinaigre était de trop dans cette recette. La prochaine fois, je le remplacerai par du miel, ça sera plus à mon goût. Par contre, la texture des choux-fleurs est superbe, et que dire de l'odeur... :)

4 portions

1 chou-fleur détaillé en bouqets
1/2 oignon en tranches
3/4 c. thé de graines de coriandre grossièrement moulues
1/4 tasse d'huile d'olive
3 c. soupe de vinaigre de vin (ou de miel)
1 1/4 c. thé de poudre de cari
1 c. thé de paprika
Une pincée de cayenne
Sel et poivre au goût

Mélanger ensemble tous les ingrédients sauf les légumes jusqu'à obtenir un mélange homogène. Mettre les légumes dans le mélange d'épices et bien enrober. Pour ma part, j'ai fait le mélange d'épices dans un plat en plastique, j'ai ajouté les légumes, j'ai fermé le plat et j'ai bien brasser le tout.

Cuire au four à 400°F pendant 30-40 minutes. Manger chaud ou froid (avec une petite trempette ça doit être bon !).

3 commentaires:

  1. J'ai fait une recette disons... inspirée à la fois de celle-ci et de ce qu'il se trouve dans mon frigo et mes armoires. J'ai remplacé les oignons par des oignons verts, j'ai omis la coriandre, et pour le vinaigre, j'ai mis moitié miel, moitié vinaigre de riz. Et c'était délicieux! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je retiens les modifications, ça a l'air bon en effet :) Bonne idée le vinaigre de riz !

    Katia

    RépondreSupprimer
  3. Recette testée et approuvée! C'est excellent en accompagnement d'un plat asiatique. J'ai remplacé le vinaigre par du miel.

    RépondreSupprimer