samedi 19 mai 2007

Brochettes de crevettes à la mode de la Nouvelle-Orléans

Ce soir, on a sorti le BBQ !! En fait, on a même vidé notre bonbonne de propane. Je vous dis que ça ne chauffe pas fort, un BBQ avec une bonbonne presque vide ! Ça n'a pas empêché mon souper d'être délicieux. Heureusement que des crevettes, ça cuit vite et ça ne demande pas beaucoup de puissance !

J'ai pris cette recette chez Loblaws, c'était en dégustation lorsque nous avons fait notre épicerie. J'ai trouvé ça pas mal bon ! La seule modification que j'ai faite est que j'ai ajouté un peu de jus de lime à la marinade.

2 portions

20 crevettes de taille 31-40 crues, décortiquées
1/2 c. thé d'ail en poudre (pas du sel d'ail !) -- on peut remplacer par 1 gousse d'ail hachée
1 c. thé d'origan séché
1/2 c. thé de thym séché
1/4 c. thé de poivre blanc moulu (je l'ai moulu avec mon mortier)
Une pincé de poivre de cayenne, au goût
1/2 c. thé de paprika
Sel au goût
1 c. soupe de jus de lime ou de jus de citron
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
1 oignon moyen
4 brochettes en bois

Mélanger tous les épices et le jus de lime avec les crevettes. Laisser reposer 15 minutes à température ambiante.

Préchauffer le BBQ à feu moyen-élevé.

Je fais séparément les brochettes de légumes et de crevettes étant donné que les crevettes ont un temps de cuisson très court en comparaison aux légumes. Cela évite d'avoir des crevettes trop cuites et des légumes trop crus.

Couper les poivrons et l'oignon en morceaux. Faire 2 brochettes de légumes uniquement en alternant les ingrédients. Déposer sur le BBQ.

Pendant ce temps, faire 2 brochettes de 10 crevettes. Lorsque les légumes sont bien saisis d'un côté, les retourner et ajouter les brochettes de crevettes. Cuire les brochettes de crevettes environ 1-2 minutes de chaque côté. Servir une brochette de crevette et une brochette de légumes par personne avec un accompagnement au choix (riz, patate au four, pâtes à l'ail, etc.).

1 commentaire:

  1. Une chance que tu n'avais pas eu l'idée de faire un poulet entier hihihihi!!!

    Il ne te reste plus qu'à faire remplir ta bombonne de propanne pour la prochaine fois. Moi j'en ai deux. Ainsi lorsque l'une se vide je peux la remplacer par l'autre. Mais il m'arrive que cette dernière n'est pas été remplie. Oupsss!!!

    Siranno

    RépondreSupprimer