samedi 13 janvier 2007

3 amigos

Prix : autour de 15$ avant taxes
Décor : très bien
Quartier : centre-ville de Montréal
Type de cuisine : mexicaine
Adresse : 1657 rue Ste-Catherine Ouest
Tél. : 514-939-3329

Les 3 amigos est un superbe resto mexicain situé en plein centre-ville de Montréal au coin des rues Ste-Catherine et St-Mathieu (métro Guy-Concordia). Le menu est gigantesque et très varié, et les prix sont assez bas. Par exemple, j'y ai souvent mangé des fajitas à l'agneau pour aussi peu que 15$. C'est le prix qu'on paie ailleurs pour des fajitas au poulet ! En plus, les portions sont très copieuses. Je me suis faite avoir deux fois à commander une entrée et un repas principal... À NE PAS FAIRE ! L'entrée à elle seule conviendrait certainement à plusieurs personnes en tant que repas. Si vous souhaitez goûter à la fameuse sauce mexicaine au chocolat (Mole), je ne vous recommande pas d'en manger dans ce resto, car elle ne goûte rien. Allez plutôt à la Villa del Tequila.

Autre chose remarquable dans ce bon resto : les cocktails ! Oubliez les margaritas ordinaires. Il y en a, bien sûr, mais vous en trouverez à une tonne de saveurs ! Même chose pour les daiquiris et les pina coladas. En plus, les cocktails (qui paraissent chers au premier abord) sont servis dans de très gros verres (des aquariums, comme je les appelle). À 7$ le cocktail, ça ne revient pas si cher étant donné la quantité et le choix de saveurs.

De plus, le décor est très chaleureux. Lourd, mais très coloré, et l'ambiance y est festive. Il y a même une représentation du film "Les 3 amigos" (si vous connaissez). Et si c'est votre anniversaire, on vous chante bonne fête, on vous donne une crème caramel et on vous fait cadeau d'un beau sombrero de paille. J'adore ça !

3 commentaires:

  1. Katia, si tu veux un vrai bon mexicain à Montréal, je te suggère fortement "Le coin Mexicain" sur Jean-Talon ou encore "Cactus" sur St-Denis quoi que plus dispendieux. Les 3 amigos, c'est parfait pour l'ambiance et les cocktails mais la bouffe, n'a de mexicain que les noms des plats ;-)

    RépondreEffacer
  2. Je suis surprise de ta critique. Quand j'ai été, c'était bondé, trop bondé, on avait à peine de la place pour s'asseoir, et si on avait besoin de reculer la chaise, mission impossible ! De plus, mon assiette était très ordinaire au niveau goût. Peut-être que je suis tombée sur une mauvaise journée !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En effet, c'est un resto généralement bondé. Niveau bouffe, c'est du texmex, pas de la grande cuisine, comparable aux autres restos du genre. Mais c'est un bon resto pour aller entre amis faire la fête et manger pour pas cher.

      Effacer