mercredi 24 janvier 2007

Protéines de soya Kung Pow

J'avais encore oublié de dégeler de la viande pour le souper... OUPS ! Heureusement, j'avais une boîte de protéines de soya (SoSoya+) qui traînait dans le garde-manger. Je fais ni une ni deux et je vais sur leur site web pour dénicher une recette simple pour ce soir. Bingo : KUNG POW ! Mon copain a déjà mangé du poulet Kung Pow au resto, il va être content !

La recette est plutôt simple à préparer, mais nous avons trouvé que la sauce manquait de goût. Avec un peu de sauce Hoisin dans nos assiettes, le problème a été réglé et le souper était délicieux ! Ce produit de soya est vraiment bon et la texture rappelle le filet de porc tendre à s'y méprendre. On peut se procurer SoSoya+ dans les boutiques d'aliments naturels (je l'ai acheté chez Tau à Brossard à 5$ la boîte ; une boîte fait environ 6 à 8 portions).

4 portions

1/2 boîte de SoSoya+ (lanières de poulet végé)
2 tasses de bouillon de poulet ou de légumes
2 tasses de brocoli
2 gousses d'ail
1 paquet d'échalottes (oignons verts)
1 boîte de châtaignes d'eau tranchées, égouttées
1/2 à 1 tasse d'arachides écalées non salées

Sauce :
1 tasse de bouillon de poulet ou de légumes
1 c. soupe de sauce soya
3 1/2 c. à soupe de vinaigre de riz
1 c. soupe d'huile de sésame ou autre huile végétale
1 c. soupe de sauce Worcestershire
Quelques gouttes de tabasco
Veloutine (pour épaissir)

Chauffer 2 tasses de bouillon et y ajouter le SoSoya+. Laisser mijoter à feu doux pendant 15-20 minutes. Égoutter. Pendant ce temps, cuire le brocoli à la vapeur.

Dans un wok, faire chauffer l'huile puis faire revenir le SoSoya+ pour bien le saisir. Ajouter le blanc des échalottes hachées (garder le vert pour la décoration), l'ail haché et les châtaignes d'eau. Sauter quelques minutes. Ajouter les ingrédients de la sauce, porter à ébullition et épaissir la sauce avec la quantité de veloutine nécessaire (on peut aussi utiliser de la fécule de maïs).

Retirer du feu, ajouter les arachides et le brocoli et bien mélanger. Servir chaud sur du riz blanc, décorer du vert des échalottes hachées... et ajouter de la sauce Hoisin pour une sauce moins fade !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire