samedi 13 janvier 2007

Georgia

Prix : autour de 20$ avant taxes
Décor : correct
Quartier : Côte-des-Neiges
Type de cuisine : géorgienne, russe, ukrainienne
Adresse : 5112 rue Décarie
Tél. : 514-482-1881


Le Georgia est un restaurant que j'ai connu durant mes études en anthropologie grâce à une amie qui étudiait... le Géorgien !! Situé à deux pas de la station de métro Snowdon (de l'autre côté de Décarie), cet endroit a beaucoup évolué depuis son ouverture ! Je me rappelle le menu écrit à la dactylo, en français bourré de fautes. Il contenait des plats tels le "poisson noyé dans sa sauce", qui nous avait bien faire rire à l'époque !! Aujourd'hui, ils ont un vrai menu et un plus beau décor, mais la nourriture y est toujours aussi bonne.

Mes recommandations gastronomiques y sont les suivantes : le pain au fromage (khatchapouri) est merveilleux. Ce pain est à 100 000 lieux de celui qu'on connait ! C'est plutôt une sorte de crêpe très épaisse garnie de fromage au centre, et frite à la poêle. Un vrai péché ! Essayez aussi la soupe avec des petits morceaux de saucisses (ou de jambon ? je ne sais plus), et l'entrée d'aubergine tartinée d'une sauce à l'ail et décorée de pomme grenade en saison. Côté dessert, j'aime bien le rouleau fait à base de fruits séchés et de noix (mais l'aspect est plutôt douteux... c'est un rouleau brun foncé... enfin, vous verrez bien !).

Si vous avez la chance de croiser la femme du propriétaire, une petite femme russe très sympathique, faites-lui un brin de jasette, elle est vraiment gentille ! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire