dimanche 21 janvier 2007

Penne au saumon fumé et à l'avocat

C'est la faute à Valérie si j'ai fait cette recette provenant de SOS Cuisine. Pourtant, je visite le site de SOS Cuisine depuis presque 2 ans, je ne comprends pas ce que j'attendais pour l'essayer ! C'est un heureux mélange de guacamole et de saumon fumé, que des choses que j'aime. Et c'est tellement facile à faire ! Un petit repas rapide qui a beaucoup de classe.


2 portions

160 g de penne
1 avocat mûr
150 g de saumon fumé
2 c. soupe de câpres
3 échalottes (oignons verts) hachées
1 1/2 c. soupe de jus de citron
2 c. soupe de crème 15%
Poivre au goût

Cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage. Pendant ce temps, couper l'avocat en deux et retirer la chair. À l'aide d'une fourchette, réduire l'avocat en purée grossière. Ajouter aussitôt le jus de citron, les câpres et les échalottes. Découper les tranches de saumon fumé en carrés ou en fines lamelles, au goût.

Lorsque les pâtes sont cuites, égoutter puis les remettre dans le chaudron. Ajouter la purée d'avocat, la crème et le saumon fumé. Bien mélanger. Servir chaud, poivrer au goût.

2 commentaires:

  1. Je l'avais ratée celle-là!!

    Ta photo est très appétissante hummmm :D

    @+!

    Val

    RépondreEffacer
  2. Merci Valérie... mais c'est grâce à toi si je l'ai fait :)

    RépondreEffacer