Ce soir au menu : pizza ! En voyant mon copain trancher le pepperoni, une envie soudaine m'a prise... de ne pas en manger :) J'ai donc opté pour du thon sur ma pizza. Beaucoup moins salé et moins gras. Et surtout : on sait ce qu'il y a dans du thon... c'est pas comme du pepperoni ! Chez nous, on fait toujours nos pizzas à deux : chacun notre moitié. Mon copain ne mange pas de fromage, alors ça donne ce que ça donne ! Je vous présente en EXCLUSIVITÉ sa méthode pour réussir (selon lui !) une pizza sans fromage. Il dit que c'est bon. Ben coudonc !
1 pâte à pizza au choix, maison ou du commerce
Sauce à pizza au goût
Garnir la pâte à pizza de sauce.
1/2 pizza au thon et aux olives
1 petite boîte de thon (85 g) dans l'eau ou dans l'huile, émietté
1/3 tasse d'olives vertes et/ou noires tranchées
1 c. soupe de câpres
Quelques tranches d'oignon tranché mince
Fromage râpé au goût
Poivre du moulin
Herbes italiennes
Parsemer la moitié de la pâte de fromage. Y répartir dans l'ordre : le thon, les oignons, les olives, le poivre et les herbes italiennes.1/2 pizza au pepperoni sans fromage
1 1/2 à 2 tasses de pepperoni tranché mince (nous achetons des bâtons de pepperoni d'environ 1 pouce et demi de diamètre et de 6 pouces de long et nous en tranchons deux)
Quelques tranches d'oignons tranché mince
Quelques tranches de poivron de couleur au choix
3 c. soupe d'olives noires tranchées
1/4 tasse de sauce à pizza
3 graines de fromage râpé (pour la forme qu'il dit !)
Déposer les trois graines de fromage à votre guise sur votre moitié de pizza désignée. Ajouter ensuite l'oignon, le poivron et les olives. Couvrir votre moitié de pizza à l'aide des tranches de pepperoni, et recouvrir le tout de sauce à pizza ! Quelle horreur ! Je ne suis pas responsable de cette recette, en passant :)
Enfourner la pizza à 400°F pendant 20 minutes. Servir !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire