samedi 13 janvier 2007

Allo Inde

Prix : autour de 25$ avant taxes
Décor : très bien
Quartier : centre-ville de Montréal
Type de cuisine : indienne
Adresse : 1422 rue Stanley
Tél. : 514-288-7878

Allo Inde est le tout premier restaurant indien que j'ai visité, et probablement un des premiers restaurants ethniques dans lequel j'ai mangé à vie. Il a dû me plaire, puisque j'y suis retournée à plusieurs reprises et qu''aujourd'hui, j'aime beaucoup la cuisine indienne.

Ce restaurant indien, presque en face de la sortie "Stanley" du métro Peel, est situé au sous-sol. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours un mauvais feeling quand un resto est dans un sous-sol. Bref, mes craintes n'étaient pas fondées car j'y ai découvert un excellent resto. Le menu est très complet (plusieurs pages... qu'on en finit pas de tourner !). Il y en a pour tous les goûts : viande rouge, poulet, végétarien, épicé, doux, etc. Heureusement, ils ont eu la bonne idée de nous faciliter la vie et de nous proposer des superbes tables d'hôtes pour une ou deux personnes qui valent vraiment la peine.

Si vous décidez de choisir dans le menu à la carte, je vous conseille fortement de prendre plusieurs plats. En effet, pour faire un repas complet, il faut mélanger les plats. Ce ne sont pas des "assiettes complètes" comme nous sommes habitués d'en voir dans les restaurants occidentaux. On y va donc à plusieurs personnes, on commande plein de choses différentes et on met ce qu'on veut dans l'assiette vide que le serveur nous amène. C'est comme un petit buffet à notre table.

Bien sûr, tout est bon. D'où l'importance d'y retourner encore et encore !

1 commentaire:

  1. pour un excellent restaurant indonésien sa ressemble a la cuisine indienne il faut essyer le Nonya c'est sur Bernard ouest. C'est terriblement bon!!!

    RépondreEffacer