dimanche 7 janvier 2007

Arbre en arbre

Une fois arrivés à Cap-Chat, nous avions bien hâte d'aller jouer dans les arbres ! En effet, Cap-Chat possède une succursale du réseau d'Arbre en arbre, une activité permettant de réaliser des pistes d'hébertisme... dans les arbres ! Chaque personne est munie d'équipement d'escalade (harnais, mousquetons et poulies), et nous devons franchir des épreuves dans les arbres. Personnes ayant le vertige s'abstenir ! Les jeux de Cap-Chat sont construits dans des conifères très grands... et qui plient beaucoup lorsqu'il vente. Puisque Cap-Chat possède un parc d'éoliennes, laissez-moi vous dire qu'il en vente un coup là-bas, et qu'on se fait brasser pas mal à la cime des arbres ! Heureusement qu'on est bien attachés !

Pour ce qui est des jeux dans les arbres, ils sont de différents types : ponts suspendus (en bois ou en corde), toile d'araignée géante, tyroliennes, échelles interminables, séries de balançoires, étriers, etc. Les tyroliennes sont de loin les plus excitantes ! Une tyrolienne consiste en une corde attachée entre deux arbres, séparés par une distance variable pouvant aller jusqu'à 100 mètres. On s'attache sur la corde à l'aide d'une poulie et on s'élance dans le vide... WIIIIIIIII... jusqu'à l'autre arbre. Ça demande beaucoup de confiance :) La grande tyrolienne de Cap-Chat est particulière, car elle longe le bord de la mer. On a l'impression de voler au-dessus des vagues.

J'ai visité plusieurs succursales d'Arbre en arbre, et celle ce Cap-Chat est la plus belle, au sens où on y observe les paysages les plus grandioses. C'est aussi celle avec les parcours les plus courts.

Je suis aussi allée à la succursale de Mirabel et à Rawdon (qui fait partie du réseau Arbraska). Personnellement, j'ai préféré Arbre en arbre plutôt qu'Arbraska, principalement parce que les poulies présentent moins de frottement, et parce qu'il est facile de se rendre au niveau le plus avancé car les jeux sont plus faciles (c'est relatif !), et on peut contourner ceux qu'on juge trop difficiles pour nos capacités physiques. Il existe aussi le réseau Arbre Aventure, mais je n'y suis jamais allée.

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore ce genre de chose! Je suis allée à Arbraska au Mont Saint-Grégoire, et c'était vraiment trippant. Laisse-moi te dire que ma peur des hauteurs, je l'ai vaincu! J'avais vraiment la trouille au début, mais on finit par se donner un "coup de pied au derrière" et on se dit "Vas-y, tu mourras pas!".

    Ensuite, j'ai fais un autre parcours, dans le cadre d'un camp d'entraînement de Kung Fu. Et ça c'était big! Encore plus haut, encore plus difficile! En plus, les installation se trouvent sur un terrain privé (celui du Grand Maître de Fang Shen Do, le Kung-Fu que je pratique). On voit ce qu'ils font avec notre argent... Ils se construisent des jeux!

    C'est vraiment amusant, surtout les tyroliennes!

    RépondreEffacer
  2. Plusieurs de mes amis aussi avaient peur de se lancer dans le vide, héhé :) Mais pas moi, car ma logique implacable me disait que si c'était dangereux, ce genre d'endroit n'existerait pas, LOL !!

    Pour ce qui est de Arbraska, ça va prendre du temps avant que j'y retourne car j'ai eu le dos coincé pendant 3 jours après y avoir été. Tandis qu'après Arbre en Arbre, je suis raquée mais j'ai rien de coincé !! :)

    La prochaine succursale que j'aimerais visiter est celle de Sutton :)

    Hey ça devait être vraiment chouette le truc de Kung Fu, ayoye !

    Katia

    RépondreEffacer