dimanche 7 janvier 2007

Camping de Carleton-sur-mer

Après 12 heures de route, nous étions bien heureux d'arriver à ce superbe camping situé sur un bras de mer. En effet, le camping est complètement entouré d'eau, et les terrains sont pour ainsi dire, situés sur la plage. La mer ne se trouve qu'à quelques mètres de nous et nous berce tout au long de la nuit.

Pour ceux qui aiment les animaux, comme moi, vous serez heureux de pouvoir observer les cormorans qui nichent tout près du camping. En effet, entre la terre ferme et le camping, il y a une zone appelée le Barachois. Le Barachois abrite une petite colonie de cormorans. Le matin, le ciel est peuplé d'oiseaux, dont ceux-ci. On trouve aussi des goélands (évidemment !) et des petits pluviers tout mignons qui se nourrissent sur la berge. À part les oiseaux, nous avons pu observer plusieurs crabes... et des tas de jelly-fish ! Disons que ce n'était pas le bon temps de l'année pour se baigner.


Selon moi, la Baie des Chaleurs est le plus bel endroit de la Gaspésie. Non seulement les villages y sont nombreux, mais il y a plusieurs petites boutiques gourmandes et autres endroits intéressants. À Carleton, nous avons, entres autres, visité une jolie petite boulangerie artisanale nommée La Mie Véritable, ainsi qu'un bar situé dans un bateau échoué, le Saint-Barnabé. L'intérieur du bateau semble avoir été conservé intact. À noter : le plancher du bateau présente une pente très prononcée (puisque ce dernier est échoué !). Avis aux grands buveurs !! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire