samedi 13 janvier 2007

Dragon Rouge

Prix : autour de 15$ avant taxes
Décor : très bien
Quartier : Ahuntsic
Type de cuisine : médiévale
Adresse : 8870 rue Lajeunesse
Tél. : 514-858-5711

Le Dragon Rouge est un de mes restaurants fétiches. Je ne saurais vous dire à quel point je le recommande chaudement. Si vous ne le connaissez pas, en voici le principe...

C'est une auberge médiévale où tous les serveurs parlent en ancien français et jouent un personnage. Ce n'est pas un souper théâtre... mais presque. L'ambiance est très conviviale et le menu est fantastique. Il y en a pour tous les goûts, allant de leurs fameux hamburgers (1/3, 1/2 ou 1 livre de viande avec différentes garnitures) accompagnés de frites sucrées à la cannelle ou de frites piquantes (ou les deux). Il y a aussi des plats en croûte et des plats plus sophistiqués (canard ou sanglier confit par exemple). La carte des vins contient quelques hydromels qui valent vraiment la peine d'être goûtés, comme la Benoîte, mais qui sont évidemment bien moins chers si on les achète à la SAQ !!

Des musiciens sont présents à tous les soirs et jouent de la musique d'époque. Si vous restez assez tard, vous aurez peut-être la chance d'entendre la version grivoise du Roi Dagobert... Pour ce qui est de l'animation, les serveurs s'en occupent. Notez bien leur réaction si vous parlez au téléphone cellulaire, ou si vous leur demandez un verre d'eau ! Et si vous leur laissez une bouchée de dessert dans votre assiette, ils la prendront volontiers (ce sont de pauvres gens après tout... ils dorment dans l'écurie et n'ont guère à manger !). Aussi, je vous conseille fortement d'aller observer la décoration singulière de la salle de bains... L'été, une magnifique terrasse est ouverte sur le côté du restaurant.

Malheureusement, le Dragon Rouge ne prend pas les réservations, sauf si vous désirez réserver la salle à l'étage pour un grand groupe. Il faut donc arriver au resto très tôt (vers 16h30) ou très tard (vers 20h30) pour éviter d'attendre 1h ou plus à la porte, surtout la fin de semaine.

1 commentaire:

  1. Mmm... Le Dragon rouge. Quand on a envie de se bourrer la face, c'est tellement bon. On en sort le ventre lourd et la tête légère!

    Mon plus grand dilemme : Choisir entre les pétaques cannelle-sucre et les pétaques épicées! Les deux sont tellement bonnes!

    J'adore leur petits hérissons aux fruits secs, ainsi que leurs juteux burgers qui pourraient nourrir une famille pauvre durant des semaines... Hi hi hi.

    Et que dire du gâteau de la mort qui tue!!! Ok, j'arrête, je commence à baver...

    RépondreEffacer