dimanche 7 janvier 2007

La Gaspésie

Aaaaah, la Gaspésie. Endroit rêvé pour tous ceux qui aiment la mer et les grands espaces ! Si vous êtes plutôt de type urbain (nightlife et magasinage), n'y allez pas, vous allez vous y ennuyer pour mourir ! Par contre, je conseille cet endroit à tous les amants de la nature qui recherchent le calme et la simplicité.

J'ai eu la chance de partir une petite semaine à la fin du mois d'août 2006 pour visiter cette grande péninsule québécoise. Une semaine de pur bonheur. Nous avons fait le chemin en commençant par le "bas" de la Gaspésie. On m'avait recommandé de procéder ainsi car la vue sur le rocher percé est plus saisissante. Rien de plus vrai ! On ne voit le rocher qu'à la dernière seconde, en arrivant en haut d'une côte (la côte surprise). Il est alors gigantesque ! Quelle belle image. Si on fait la route en passant par le "haut" de la Gaspésie, on peut voir le rocher au loin depuis Gaspé... disons que ça gâche la surprise.

Voici donc, en bref, les différents endroits que nous avons visités au cours de notre voyage. Vous pouvez cliquer sur ces liens pour obtenir des commentaires, photos et informations.

1 commentaire:

  1. Belle suggestion de voyage, mais j'ajouterais le Sea Shack lieu unique au Québec où le night life de Montréal rencontre le plein-air de la Gaspésie ! Un must, mais qui est connu plus en Europe qu'au Québec. Un secret bien gardé de la Gaspésie. Un indice pour le trouver c'est près de Sainte-Anne-Des-Monts, mais attention si vous pensez que cela fête à Montréal vous avez pas encore connu le Sea Shack !!

    En passant je ne suis pas proprio du sea shack, mais j'en ai juste bien profiter et j'aime bien partager mes bonnes découvertes!!

    Vincent !!!

    RépondreEffacer