mercredi 17 janvier 2007

Tarte impossible à la noix de coco et aux bananes

Je dois avouer avoir piqué cette recette sur le blog de Choupikyky. J'avais justement de la noix de coco à passer et une envie de quelque chose de sucré mais pas trop lourd et surtout FACILE à faire. Voilà le résultat ! Cette tarte, en plus d'être succulente, est très intéressante. On mélange tous les ingrédients ensemble et durant la cuisson, la farine se dépose au fond pour faire la croûte et la noix de coco sur le dessus pour faire la garniture croquante. Au centre, on retrouve une sorte de flan. Je ne m'attendais pas à cette texture, et je me suis même demandé si la tarte était cuite à la sortie du four car elle gigotait pas mal ! Mais ne vous en faites pas, tout ça est normal. Du moins je pense... voulez-vous l'essayer pour vérifier ? :)

8 portions

4 oeufs
1/2 tasse de farine
1/2 tasse de margarine molle
1/2 c. thé de poudre à pâte
2 tasses de lait
3/4 tasse de sucre
1/2 tasse de noix de coco râpée non sucrée
1 c. thé d'essence de vanille
1/2 banane en purée
Sirop d'érable pour couvrir

Mélanger ensemble au batteur électrique tous les ingrédients sauf le sirop d'érable. Verser dans un moule à tarte beurré de 9 pouces. Cuire au centre du four pendant 1h à 350°F.

Sortir la tarte, la laisser dégonfler 2-3 minutes puis la couvrir de la quantité de sirop d'érable désirée. Laisser reposer 20 minutes (si vous êtes capable !) et déguster... Notez que bien que cette tarte soit bonne chaude, elle est encore meilleure après une nuit au frigo et servie froide.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire