lundi 15 janvier 2007

Muffins au chocolat et aux cerises confites

J'avais un reste de cerises confites qui traînait chez moi depuis les fêtes et dont je ne savais que faire. Cette recette a donc émergé du désir de passer ce pot qui encombrait mon comptoir ! À la sortie du four, j'ai hésité à publier la recette. Disons que ces muffins ne sont pas très photogéniques ! À la première bouchée, je les trouvais ordinaires. Mais plus le muffin disparaissait, plus ça goûtait bon. Finalement, les goûts de chocolat et de cerises confites mélangés méritent d'être publiés ! :) La prochaine fois, je mettrai au moins deux fois plus de cerises, et j'ajouterai de l'essence d'amande.

12 muffins

1 1/2 tasse de farine
1/2 tasse de son
2 c. soupe de poudre de cacao
2 c. thé de poudre à pâte
1 oeuf
1/3 tasse d'huile végétale
1/3 tasse de cassonade
1 tasse de lait (environ)
1/3 tasse de pépites de chocolat
1/3 tasse de cerises confites rouges et vertes hachées grossièrement

Dans un bol moyen, mélanger les 4 premiers ingrédients.

Dans un grand bol, mélanger l'oeuf, l'huile et la cassonade jusqu'à homogénéité. Ajouter le lait et bien mélanger. Ajouter les ingrédients secs et mélanger pour bien humecter. Ajouter du lait au besoin si la pâte n'est pas assez mouillée. Incorporer le chocolat et les cerises.

Répartir dans 12 moules à muffins et cuire au four à 400°F pendant 25 minutes.

4 commentaires:

  1. Miammmmm ça a l'air bien bon. J'en fais dès aujourd'hui. En passant je consulte ton blog quotidiennement. Je le trouve intéressant. Juste dommage que je demeure un peu loin de Montréal. Je visiterais tous les restos que tu nous présentes.

    Siranno

    RépondreEffacer
  2. Ah, tu les visiteras bien tous un jour ces restos ! T'as qu'à aller voir ta fille plus souvent :P

    RépondreEffacer
  3. Allo Katia,

    C'est vrai qu'ils ont l'air bon ces muffins choco -cerise...un peu forêt noire peut-être...

    RépondreEffacer
  4. Ouais un peu forêt noire. Même que si on est cochon, on peut servir ces muffins en dessert avec de la crème fouettée et une cerise au marasquin pour décorer. Mmmm... Moi j'avais pas de crème à fouetter, dommage !

    RépondreEffacer