Nous sommes allés camper au Parc de la Gatineau à la mi-juin 2005. Je ne sais pas si c'était la mauvaise période de l'année, ou tout simplement une mauvaise année, mais il y avait des moustiques ! Je n'ai jamais vu ça autant de moustiques. Cela nous a forcé à passer toutes nos soirées dans la tente (et les soirées commencent tôt en camping). En plus, il y a eu de la pluie et des orages toute la fin de semaine. Aye aye aye...
Malgré cette mauvaise expérience, je compte bien y retourner. L'endroit est magnifique. Notre terrain de camping était situé sur le bord du lac. Quelle vue ! Nous avons aussi pu profiter d'un bel après-midi pour aller faire du canot. Le centre du lac était le seul endroit où il n'y avait pas de maringouins, on était bien !
Une des choses qui m'a frappée a été la diversité de la faune. C'était peut-être dû au fait que nous étions hors-saison lorsque nous y sommes allés, et que le parc était peu achalandé, mais nous avons pu observer plusieurs animaux dont des chevreuils et des belles grosses tortues ! La première fois que nous avons vu une tortue, nous pensions que c'était une roche. Elle était très grosse ! J'ai finalement décidé de prendre une photo, et elle s'est mise à courir dans le sous-bois. Je vous dis que ça court vite une tortue... Je ne suis pas si sûre que ça que la tortue aurait vraiment perdu la course contre le lièvre !
Bien entendu, le parc offre plusieurs activités estivales (incluant une plage) et hivernales.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire