mercredi 10 janvier 2007

Curry de calmars aux fruits

Je ne savais pas quoi faire pour souper... et j'ai trouvé un beau sac de calmars au congélateur. Je suis allée fouiner dans ma liste de recettes à essayer, et j'ai trouvé celle-ci. Avec quelques modifications, ça a donné un des meilleurs soupers que j'ai eu dernièrement ! Le genre de souper où je disais "oh my god que c'est bon" entre chaque bouchée, si vous voyez ce que je veux dire. Surtout quand on tombe sur une belle bouchée avec une tranche de banane. MIAM ! Notez que vous pouvez très bien réaliser cette recette avec des crevettes, des pétoncles, du poisson blanc ou du poulet si vous n'aimez pas le calmar.

4 portions

2 c. à table d'huile de canola
1 boîte (398 ml) de lait de coco
1 c. thé de poudre de cari
2 c. soupe de pâte de cari Patak's
1 oignon tranché
1 pomme pelée tranchée
1/2 banane tranchée
1/2 mangue en cubes
1 tasse de gros morceaux d'ananas
1 tomate en dés
1 sac (340 g à 454 g) de rondelles de calmars surgelés, décongelés
1 petit piment fort (chili) haché (facultatif)
Sel au goût

Faire revenir l'oignon dans l'huile quelques minutes. Ajouter le reste des ingrédients, porter à ébullition puis réduire le feu. Mijoter à découvert quelques minutes jusqu'à ce que la calmar soit cuit (5-10 minutes, pas plus sinon le calmar sera caoutchouteux). Épaissir la sauce si désiré (j'utilise de la veloutine).

Servir sur du riz.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire