samedi 13 janvier 2007

Villa Wellington

Prix : autour de 15$ avant taxes
Décor : bien
Quartier : Verdun
Type de cuisine : péruvienne
Adresse : 4701 rue Wellington
Tél. : 514-768-0102


J'ai passé devant ce resto très souvent en me demandant si j'allais finir par y entrer. Il faut dire que le menu affiché à l'extérieur n'est pas le menu complet, et que la lasagne y côtoie le ceviche. J'ai toujours trouvé bizarre un endroit qui propose un menu aussi éclaté. Finalement, un bon soir, nous étions en quête de nouveauté et nous avons fini par oser.

Déjà, les clients sont plutôt mixtes. Péruviens, soupers d'affaires, fêtes de famille, monsieur et madame tout le monde de Verdun. Aussi hétéroclite que le menu, quoi ! Puisque la spécialité est péruvienne, nous optons pour un souper de ce type. Finalement, c'était bien bon ! Nous avons partagé une entrée de salade de pieuvre délicieuse. Pour ma part, j'ai ensuite mangé une assiette de crevettes et calmars frits, alors que mon copain a opté pour LA spécialité des spécialités péruviennes : la brochette de coeur de boeuf. La serveuse l'a regardé d'un drôle d'air quand il a commandé. Elle ne devait pas être habituée de voir des gens ordinaires commander ce plat qui serait jugé comme "répugnant" par une majorité de Québécois. Eh bien croyez-moi, j'y ai goûté à cette brochette de coeur de boeuf, même si je ne mange régulièrement pas de boeuf. Verdict : étonnament bon et très tendre. Mon amie a commandé deux entrées, gigantesques à son grand désarroi. Si je me souviens bien, c'était les pommes de terre à la sauce au fromage et les avocats. Pas de problème, on a demandé un plat pour emporter !

Petit bémol : si le menu dit que votre assiette contient des brochettes de coeur de boeuf (ou des calmars et des crevettes frites), elle ne contient QUE ÇA !! Pas de patates, pas de riz, pas de salade. Si vous voulez des légumes, prévoyez en commander à part.

Sinon, ce resto est bien sympathique. Et si c'est votre fête, on éteint les lumières et on met un disque de gens qui chantent "happy birthday" en plus de vous donner un dessert.

3 commentaires:

  1. Je pense l,avoir déjà essayer ce resto là il y'a quelque année pour l'anniveraire d'un copain.
    Je me rappelle qu'il faisait une espèce de soupe aux crevettes et nouilles délicieuse mais je suis pas certaine que c'est le même endroit.

    RépondreEffacer
  2. Je suis bien contente d'être tombée sur ton blog ! Effectivement je cherchais de l'info sur ce restaurant en vue d'y emmener mon chéri pour sa fête... Le pire c'est que moi aussi je suis passée devant de nombreuses fois sans jamais oser y entrer (j'habite pourtant sur la 3e à Verdun !)... Mais ta critique m'a convaincue de me lancer et j'ai en même temps eu l'occasion de découvrir ton blog ! Merci et bravo pour ton beau blog !

    RépondreEffacer
  3. Je cherchais une critique fiable pour ce resto et j'étais super content de le voir sur ta liste! J'y vais ce soir et on verra si, 7 ans après ta visite, cette place est encore à la hauteur!

    RépondreEffacer