lundi 8 janvier 2007

Riz afghan au tofu

Voici une variation d'une excellente recette (Kabeli Pilau) qu'on retrouve sur le blog d'Anna. C'est une recette afghane que j'aime beaucoup car elle dégage une odeur très alléchante. Le mélange d'épices est parfait. Normalement, cette recette est faite avec du poulet. Je n'en avais pas sous la main, mais j'avais un beau bloc de tofu. J'ai donc légèrement adapté la recette d'Anna (principalement pour économiser du temps), et voici le résultat !


4 portions

1 tasse de riz basmati
2 tasse de bouillon de poulet
1 oignon haché finement
2 carottes râpées
1/3 tasse de raisins secs
225g de poulet cuit haché ou tofu en cubes (ou agneau en cubes)
1/2 c. thé de cardamome moulue
1 cuillère à thé degraines de cumin
1/2 cuillère à thé de garam masala
sel et poivre au goût
3 gousse d'ail pelées, hachées finement
1 tomate pelée


Rincer le riz et le faire tremper 30 minutes.

Faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile pendant quelques minutes. Réduire en purée au robot culinaire avec la tomate.

Porter le bouillon à ébullition. Ajouter le riz, les carottes, les épices et la purée et cuire à feu doux à couvert environ 10 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le tout soit cuit. Servir.

Si on aime les plats plus arômatiques, on peut doubler la quantité d'épices sans problème. C'est ce que je ferai la prochaine fois.

1 commentaire:

  1. C'est gentil d'avoir mis en lien mon blog :) et puis le kabeli pilau au tofu c'est une très bonne idée j'y aurais même pas songé...

    RépondreEffacer