samedi 13 janvier 2007

Tokyo Sukiyaki

Prix : autour de 30$ avant taxes
Décor : très bien
Quartier : Côte-des-Neiges
Type de cuisine : japonaise
Adresse : 7355 rue Mountain Sights
Tél. : 514-737-7245



Le restaurant Tokyo Sukiyaki vu de l'extérieur a à peu près le même look que sa carte d'affaire : on ne le remarque pas. Surtout qu'il est situé tout près de Décarie et Jean-Talon, un endroit pas très fréquenté.

Mais ne vous laissez pas influencer par si peu ! Une fois à l'intérieur du resto, vous serez transporté dans un tout autre monde. On vous accueille de façon chaleureuse en vous demandant d'enlever vos chaussures et de mettre des (très laides) gougounes en plastique. Ensuite, on vous conduit jusqu'à votre table, et c'est là que vous remarquez que le restaurant est décoré d'une petite rivière sinueuse contenant des gros poissons rouges et de jolis petits ponts qui l'enjambent par-ci par-là. Les tables sont en fait des petites pièces fermées et constituées de murs en papier de riz à porte coulissante où on s'asseoit par terre. Très japonisant tout ça !

Côté menu, rien d'exceptionnel toutefois. C'est bon, mais sans plus, et un peu cher. La table d'hôte tourne autour de 30$ et n'est pas extraordinaire. Par contre, l'ambiance et le décor sont des musts, et ça vaut la peine d'y aller au moins une fois !

4 commentaires:

  1. Le 27 août 2012

    Bonjour,

    Comme j'habite maintenant à Sherbrooke (QC) je me demandais si ce restaurant existe toujours?

    Merci et bonne journée à vous

    Violette Richard

    RépondreEffacer
  2. Je ne sais pas. Il faudrait appeler pour vérifier.

    RépondreEffacer
  3. Je viens de vérifier aujourd'hui et il y a une bande rouge qui indique FERMÉ DÉFINITIVEMENT. Quel dommage. J'ai beaucoup fréquenté et aimé ce resto même si la nourriture était ordinaire. C'est le décor, l'ambiance et le dépaysement qui était extraordinaire. Qu'il repose en paix !

    RépondreEffacer
  4. Je viens de vérifier aujourd'hui et il y a une bande rouge qui indique FERMÉ DÉFINITIVEMENT. Quel dommage. J'ai beaucoup fréquenté et aimé ce resto même si la nourriture était ordinaire. C'est le décor, l'ambiance et le dépaysement qui était extraordinaire. Qu'il repose en paix !

    RépondreEffacer