Le clou de toute visite en Gaspésie ! Nous avons été chanceux, car nous avions quitté Carleton le matin sous la pluie, en direction de Percé. En chemin, le ciel s'est dégagé et il faisait un temps superbe à Percé ! Nous avons donc pu visiter le rocher et l'île au beau gros soleil.
Pour le rocher... rien à dire sinon qu'il est grandiose et qu'il possédait autrefois deux trous, mais un des trous s'est effondré en juin 1845.
En ce qui concerne l'île Bonaventure, elle recelle une foule de points d'intérêts ! Bien entendu, il y a la colonie de fous de bassans (plusieurs dizaines de milliers d'oiseaux), mais aussi une maison datant du 19ème siècle qu'on peut visiter ainsi que plusieurs paysages spectaculaires. En bateau, à l'arrière de l'île, nous avons même pu observer quelques phoques.
Nous avons dormi au camping Côte Surprise, situé tout en haut de la côte d'où on aperçoit le rocher pour la première fois. Nous avons choisi le dernier terrain, au fond. Celui le plus près du rocher. Nous avions une vue splendide. Nous avons pu observer le soleil se coucher, puis se lever sur le rocher percé. Wow !
En outre, mentionnons que le village de Percé est très pittoresque. Bien sûr, il est fait pour les touristes, mais toutes ces boutiques souvenirs, ces auberges et ces restaurants sont bien sympathiques !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire